Côte d’Ivoire : Yasmina Ouégnin initie une stratégie avec les jeunes du PDCI-RDA pour la reconquête du pouvoir d’Etat

L’honorable Yasmina Ouégnin a eu des échanges francs avec les jeunes du PDCI

29-12-2021 (AfrikMonde.com) Nommée récemment coordonnatrice déléguée chargée à la sous-commission : jeunesse, formation, service civique et programme de seconde chance, l’honorable Yasmina Ouégnin a échangé, mardi 28 décembre avec les présidents des jeunesses du PDCI-RDA Urbaine, Rurale et Universitaire.

Cette rencontre qui s’est déroulée à la Maison du Parti, siège du parti doyen a été pour la députée de la circonscription de Cocody une occasion de prise de contact avec ces jeunes des diverses structures. A l’issue de cette rencontre, Yasmina Ouégnin dit avoir eu « des discussions franches et sincères » avec ses invités, liées, selon elle, « à la proximité générationnelle ».

Parce que pour elle, « nous sommes plus facilement en contact les uns avec les autres ». Raison pour laquelle, elle estime que leurs réalités restent les mêmes. « Nos réalités en tant que jeunes, en tant que militants et surtout nos réalités en tant que membres de différentes instances sont les mêmes », a-t-elle soutenu.

L’honorable Yasmina Ouégnin estime par ailleurs que « toutes les instances au PDCI RDA se complètent. Et elles ouvrent aux mêmes objectifs que la reconquête du pouvoir. Que cela soit pour les municipales, les régionales, les sénatoriales mais également en 2025 pour les présidentielles ».

Elle est donc venue s’enquérir de la part du jeune, de ce que le PDCI-RDA peut leur proposer, savoir ce qui a été déjà essayé par les différentes structures, prendre les conseils, les propositions, les avis, les recommandations des jeunes et savoir comment est-ce qu’ils pouvent collaborer.

« Au niveau de la Commission économique sociale et culturelle où j’ai en charge le secteur relativement lié à la jeunesse, ce sont des blocs qui se tiennent. On parle de jeunesse, de formation professionnelle, de service civique, de programme de seconde chance en terme de réinsertion sociale ou professionnelle. C’est le cœur des problèmes de jeunesses », a-t-elle indiqué.

« De ces échanges nous avons trouvé qu’il était important que nous travaillions tous ensemble », a-t-elle précisé avant d’annoncer que 2022 sera l’année de la jeunesse du PDCI-RDA. Car, grâce à eux et aux différentes structures qui vont proposer des solutions pour leur épanouissement.

Profitant également de cette rencontre, la coordonnatrice déléguée chargée à la sous-commission : jeunesse, formation, service civique et programme de seconde chance a souhaité ses vœux de santé, de succès, de bonheur et de progrès à tous les militants et militants du PDCI-RDA. « Que cette année 2022 apporte aux fils et aux filles de la Côte d’Ivoire tout ce que leur cœur désire et qu’ils voient aboutir leurs aspirations légitimités », a-t-elle souhaité.

Jules César Yao

AfrikMonde.com