Côte d’Ivoire/Lakota : le village de Dahiri réceptionne nouveau marché

Le Maire de la commune de Lakota, saluant les populations, lors de la cérémonie d’inauguration du marché de Dahiri.

17-8-2021 (AfrikMonde.com) Le maire de la commune de Lakota  a procédé le 14 août 2021, à l’inauguration du nouveau marché de Dahiri, situé  à 5 kilomètres  de Lakota. La cérémonie s’est déroulée en présence des filles et fils de ce village.

« Le Conseil municipal a consacré plus de 28% de son budget d’investissement au village de Dahiri. Le village a également  bénéficié d’un projet de reprofilage de ses rues. Le conseil municipal a investi au total la somme de 70 millions Fcfa à Dahiri », a noté le Député-maire Samy Merhy.  Ce nouveau marché comprend 10 magasins  pour une capacité de 64 places pour les étals.  

Les populations de Dahiri ont par la voix du chef Koudou Kalet Grégoire salué la réalisation de cette infrastructure. Elles ont, en outre, exprimé leur reconnaissance au Président Alassane Ouattara pour toutes ses actions de développement dans la région du Loh-Djiboua.

Ce nouveau marché a été bâti suite au sinistre que le village a vécu, n effet  en 2019, le préau qui servait de marché dans le dit  village a été ravagé par une tornade. L’ouvrage a coûté la somme de 35 millions Fcfa à la mairie de Lakota.

Kouamé Samuel (correspondant)

AfrikMonde.com