Parfait et Chantal unissent leur destin à Yamoussoukro

Parents et amis ont rehaussé de leur présence le mariage de Parfait et Chantal.

17-8-2021 (AfrikMonde.com) Devant Dieu et devant les hommes ; pour le meilleur aussi bien que pour le pire, Parfait Kouassi N’Guessan, officier des Eaux et Forêts, et Chantal Ahrin, infirmière, ont convolé en justes noces, le samedi 14 août 2021, à la salle de mariage de la mairie de Yamoussoukro.

A cette occasion, de nombreux parents, des amis, des collègues et connaissances sont venus en grand nombre, pour accompagner les deux tourtereaux dans leur nouvelle aventure, après 16 ans de vie commune. En service à Séguéla, le marié a eu le soutien de ses supérieurs hiérarchiques.

Ainsi, le Colonel Hubert Katchia, Directeur régional des Eaux et Forêts du Worodougou, le Capitaine Arthur Koné, chef de cantonnement des Eaux et Forêts de Séguéla et le Lieutenant Simplice Aké, chef de poste de Massala, ont-ils effectué le déplacement de Yamoussoukro.

De son côté,  la mariée a également eu le soutien de nombreuses infirmières du Chu de Cocody, mais aussi et surtout celui du Directeur général du Chu de Cocody, qui s’est fait représenter par un de ses plus proches collaborateurs.

C’est le troisième adjoint au maire de Yamoussoukro, Konan N’Guessan Anatole, qui a officié le mariage de Parfait et Chantal. Il en a profité pour leur donner de sages conseils, afin de pouvoir surmonter les écueils du mariage. Lors de la réception pour le déjeuner, de nombreux artistes tradi-modernes ont égayé les convives.

Mais les passages de petit Guyzo et de l’inaltérable Amani Djoni, auront sérieusement tenu la foule en haleine. Près de 600 personnes ont pris part à ce mariage. Parfait et Chantal sont donc désormais unis par les liens du mariage. « Ils partageront leurs joies et leurs peines », comme le disait si bien le mémorable artiste-chanteur béninois, GG Vickey. Tous nos vœux de bonheur les accompagnent !

Une correspondance particulière de JPO

AfrikMonde.com