Présidentielle 2020 : en Côte d’Ivoire, le Pdci exige des ‘’conditions d’élections transparentes’’

Abidjan, 09-09-2020 (AfrikMonde.com) « Tant que les conditions d’élections transparentes ne sont pas réunies, il n’y aura pas d’élections en Côte d’Ivoire », a déclaré  Maurice Kacou Guikahué, secrétaire exécutif du Pdci-Rda ce mercredi 09 septembre 2020, à Abidjan-Cocody,  face à la presse nationale et internationale.

A moins d’un mois de la présidentielle d’octobre 2020, le parti démocratique de Côte d’Ivoire a annoncé la non tenue de l’élection ‘’tant que les conditions ne sont pas réunies’’. Le Pdci-Rda, le plus vieux parti politique de Côte d’Ivoire organise l’investiture de son candidat, Henri Konan Bédié le samedi 12 septembre 2020, à Yamoussoukro la capitale politique de la Côte d’Ivoire.

Avant cette rencontre qui sonne comme une sorte de défi à l’endroit  de son principal adversaire politique, le secrétaire général de ladite formation politique, Maurice Kacou Guikahué a répondu aux préoccupations des journalistes et en a profité pour exhorter les militants et sympathisants du Pdci-Rda à effectuer nombreux le déplacement à la place Jean-Paul II de Yamoussoukro. «En 2019, nous sommes allés en pèlerinage. Les enjeux ont changé. Cette fois, nous allons démontrer que le candidat du Pdci a plus de monde derrière lui. En 2019, on a fait plus de 500 000 personnes. Si on doit faire plus encore le 12 septembre, nous devons être à 800 000 ou 1 million à Yamoussoukro», confiait le secrétaire exécutif en charge des jeunes, Kamagaté Brahima, le lundi 7 septembre dernier.

Clarisse GBAKU