Municipales du 2 septembre à Yopougon : Johnny Kouadio ratisse large à Port-Bouët 2 pour Adama Bictogo

Johnny Kouadio a pris son bâton de pèlerin pour appeler les populations de Yopougon, pour la victoire d’Adama Bictogo.

6-6-2023 (AfrikMonde.com) En attendant la grande cérémonie d’hommage au Président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Adama Bictogo, candidat à l’élection municipale du 2 septembre 2023, dans la commune de Yopougon, cérémonie qui se tiendra, le samedi 17 juin prochain, à la Place CP1, avec en tête d’affiche l’ensemble de la grande communauté Baoulé de la commune, le président Yao Johnny Kouadio, président de la fondation qui porte son nom continue de ratisser large pour son allié.

Le samedi 3 juin 2023, au quartier Port-Bouët 2, précisément au carrefour Sideco, il a profité de la cérémonie d’hommage que lui ont rendu les populations, pour inviter les femmes de ce quartier à embarquer avec lui dans le bateau du capitaine Adama Bictogo pour le bonheur des populations de Yopougon.

« J’étais candidat, mais lorsque cet aîné pour moi a annoncé sa candidature, j’ai décidé de le soutenir. Parce que je pense du bien de la commune. Sans se voiler la face, il faut dire que c’est lui, la personne qui peut faire réellement bouger les choses ici à Yopougon », a-t-il indiqué aux femmes qui ont effectué nombreuses le déplacement pour écouter l’homme qui a à son actif, un électorat conséquent dans cette commune cosmopolite.

Mieux, pour prouver que la décision de son ralliement à Adama Bictogo a été prise avec conviction, Johnny Kouadio a laissé une consigne de vote, dans l’élan de son discours. « Le samedi 2 septembre prochain, réveillez vos maris et vos enfants pour aller tous voter Adama Bictogo », a-t-il conseillé.

Un message bien accueilli par le président du comité d’organisation de la cérémonie d’hommage, Koné Siaka, qui n’a pas manqué de vanter les mérites du mécène. Selon lui, en effet, les œuvres de charité de l’homme qu’il appelle « Le Lion Blanc » ne sont plus à présenter, vu qu’elles sont légions. Il a énuméré un certain nombre d’actions où avec la Fondation, Johnny Kouadio avait, soit financé des projets de femmes et de jeunes, soit pris tous les soins sanitaires de certaines personnes en charge.

Vu que l’occasion coïncidait avec la veille de la Fête des mères, en inconditionnel bienfaiteur, ce vagabond de la charité et ses collaborateurs ont offert des vivres et non vivres à plus de 500 dames venues pour la plupart d’entre elles à cette cérémonie en associations. Porte-parole des récipiendaires, Diarrassouba Namizata et ses paires ont fait une promesse de loyauté au mécène : celui de contribuer à ses côtés à la victoire du candidat du RHDP, Adama Bictogo, à la prochaine élection municipale à Yopougon.

Après Port-Bouët 2, Johnny Kouadio et son équipe ont mis le cap sur Niangon-Lokoua extension où, 103 mamans de l’Association des Femmes de Niangon Lokoua Extensions (AFENLEX) ont reçu chacune un complet de pagnes.

La présidente de cette association, Mme Teti, a au nom de ses comparses, adhéré également à la vision du président de la Fondation « Johnny Kouadio ». Elles ont également réitéré leur engagement et leur soutien à son combat pour faire d’Adama Bictogo le maire de Yopougon au soir du 2 septembre prochain.

Ange Danielle Anon

AfrikMonde.com