6-6-2023 (AfrikMonde.com) Une forte délégation composée du corps préfectoral et le maire Ndri Koffi Germain ont visité, le lundi 05 juin 2023, les familles des personnes décédées dans le naufrage du 31 mai 2023.
« Nous sommes venus à double titre soutenir les différentes familles éplorées, d’une part, au nom du Ministre de l’Equipement, Amedé Kouakou. De l’autre part, nous venons au nom de la municipalité estampée d’une touche du préfectorale pour apporter notre soutien et notre compassion face au drame survenu la semaine dernière », a fait savoir le premier magistrat de la commune.
« En pareille situation, il est de notre devoir d’assister les familles. Elles ont besoin de marque d’attention et de solidarité. Nous ne pouvions pas rester en marge, sans venir démontrer cela et présenter nos condoléances », a-t-il poursuivi avant d’annoncer le don d’un montant de 1 million de francs CFA, de la part du ministre Amedé Kouakou pour dire ‘’YAKO’’ et un autre dont d’un montant de 50 000 Fcfa, pour les guides religieux, afin qu’ils fassent des prières pour le repos de l’âme des défunts.
Ces dons ont été remis aux bénéficiaires par le corps préfectoral dirigé par Ernest Mathieu, préfet de département de Tiébissou. Il a tenu également à présenter sa compassion aux familles et les exhorté à déclarer les décès. « Nous sommes tous triste. Nous partageons ensemble avec vous ce moment douloureux de dure épreuve. Nous venons témoigner notre solidarité et notre assistance. Ce n’est peut-être pas le moment de rappeler qu’il faut déclarer les décès, mais c’est important de le faire. Cela permet de faire un deuil tranquille pour le défunt et pour la famille. Cela permettre également à l’Etat de informé », a-t-il exhorté. R
appelons que cette visite fait suite au décès de 06 personnes dans le naufrage d’une pinasse qui traversait le fleuve Bandama. Elles allaient rendre visite à une jeune fille nouvellement mariée sur l’autre rive du cours d’eau.
Koné Admin
AfrikMonde.com