Lutte contre le coronavirus : Les structures sanitaires dotées de kits de prévention par le conseil régional de la Bagoué

2-4-2020 (AfrikMonde.com) Mieux vaut prévenir que guérir. C’est fort de cet adage et dans la droite ligne de la politique de riposte contre la maladie à coronavirus du Président de la République, Alassane Ouattara, et de son gouvernement dirigé par le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, que le Conseil régional  vient d’offrir des kits de prévention aux établissements sanitaires de la région de la Bagoué.

Ce sont les locaux de cette entité décentralisée qui ont abrité, le lundi 30 mars dernier,  la cérémonie officielle de remise de 150 cartons de savon liquide, 50 cartons de gel-main, 200 seaux et 3000 cache-nez. En présence du Préfet de région et Préfet du département de Boundiali, Gombagui Gueu Georges, et de bien d’autres autorités politiques, sanitaires, traditionnelles, religieuses et communautaires.

Pour Siama Bamba, président du Conseil régional,  il s’agit de ‘’s’armer’’ davantage contre la maladie à coronavirus, tenter d’endiguer l’épidémie meurtrière du covid-19 dans la région de la Bagoué. Saisissant l’heureuse occasion, il est revenu sur le bien-fondé des mesures de protection essentielles contre la pandémie. Notamment les mesures-barrière et la distanciation sociale.

A savoir, se laver les mains, éviter les contacts proches, éviter de se toucher les yeux, le nez et la bouche. Mais aussi, suivre les conseils du médecin, respecter les règles d’hygiène respiratoire et comment mettre, utiliser, enlever et éliminer un masque. Pour clore, l’actuel coordonnateur régional Rhdp a invité les populations au respect scrupuleux des consignes sanitaires et sécuritaires édictées par le gouvernement. Prenant la parole, le Préfet Gombagui Gueu Georges a traduit toute la reconnaissance de l’Etat de Côte d’Ivoire.

Soro Djeneba Tiékoungo, correspondante régionale