Elections sénatoriales : le Ministre Souleymane Diarrassouba invite les filles et fils de Yamoussoukro à faire triompher la démocratie

16-9-2023 (AfrikMonde.com) En sa qualité de conseiller municipal de Yamoussoukro, le Ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME a accompli son devoir citoyen en allant voter, le samedi 16 septembre 2023, dans le cadre de l’élection des sénateurs du District autonome de Yamoussoukro, dont l’unique lieu de vote était le Lycée Mamie Adjoua.

A l’issue de son vote, Dr. Souleymane Diarrassouba s’est réjoui de l’atmosphère paisible dans laquelle se déroule le scrutin. Selon lui, en effet, cette atmosphère est la conséquence de la dynamique démocratique en Côte d’Ivoire et particulièrement dans la capitale politique, terre de feu le Président Félix Houphouët-Boigny.

« La fraternité entre les filles et fils de Yamoussoukro, adversaires politiques d’un jour, mais frères et sœurs à jamais, est une belle preuve du statut de cité de la paix de notre cité », a-t-il déclaré, avant d’inviter l’ensemble des citoyens de Yamoussoukro à toujours faire triompher la démocratie dans un climat de paix.

Faut-il le rappeler, dans le cadre des élections sénatoriales du District autonome de Yamoussoukro, deux principales listes étaient en lice. Il s’agit de la liste du RHDP que conduit les sénateurs sortants, Kouamé Loukou Léon et Konan Yao Gbeugré et la liste du PDCI-RDA portée par Kouacou Gnrangbé Jean et Kacou Christophe d’Attiégouakro.

Ange Dominique Pokpa

AfrikMonde.com