Attaques contre le Ministre des Sports : les Ivoiriens du Maroc apportent leur soutien au ministre Danho

15-9-2023 (AfrikMonde.com) Après l’arrêt du match opposant les Eléphants de Côte d’Ivoire aux Aigles du Mali, le mardi 12 septembre dernier suite à l’inondation du stade olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé, le ministre des Sports Paulin Claude Danho a été l’objet d’une salve d’attaques.

Quelques jours plus tard, les Ivoiriens vivant au Maroc regroupés au sein de l’Union Fraternelle des Ivoiriens au Maroc (UFIM) ont adressé un message de soutien au patron du sport ivoirien.

Dans ce document dont nous avons reçu copie, les compatriotes du ministre des Sports au Maroc se félicitent de l’organisation de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football en terre ivoirienne.

Le président de l’UFIM, Yacou Cissé et ses frères ivoiriens exhortent Paulin Claude Danho à rester focus sur la mission que lui a confiée le Président de la République, SEM Alassane Ouattara.

« Sachez que dans la vie, il n’y a que l’arbre qui produit des fruits qui se fait toujours lapider. Vous avez tout notre soutien depuis le Maroc. Nous sommes fiers du travail que vous avez effectué, monsieur le ministre ».

Un message qui, sans nul doute, mettra du baume au cœur du ministre Paulin Claude Danho dont l’engagement à réussir sa partition dans l’organisation de la CAN est connu de tous.

Esli Tréta

AfrikMonde.com