Elections municipales : les communautés du grand Centre et du grand Est résidant à Yamoussoukro scellent un pacte d’union avec le Ministre Souleymane Diarrassouba

Nanan Lamine Yao s’est exprimé au nom des communautés du grand Centre, (…)

24-8-2023 (AfrikMonde.com) Longtemps après l’annonce de sa candidature par des délégations envoyées vers eux, les chefs des associations à base communautaire du grand Centre et du grand Est ont respectivement reçu le Ministre Souleymane Diarrassouba, le mercredi 23 août 2023, d’abord à N’Zuessi pour les premiers et à l’Habitat pour les seconds.

Les rencontres ont été l’occasion pour les différentes associations de marquer le pas avec Dr. Souleymane Diarrassouba, dans le cadre des élections municipales prochaines à Yamoussoukro. Celles-ci ont publiquement accepté la requête du candidat tête de la liste Rassemblement et Solidarité et ont décidé de l’accompagner et de le soutenir. Leurs choix ont été justifiés par sa proximité avec elles, mais surtout par les nombreuses sollicitudes à leur endroit.

« Rassurez-vous, car ce sont vos nombreuses actions, d’ailleurs très perceptibles dans la ville qui seront plutôt mises en avant pendant la campagne électorale. Elles sont plus éloquentes que tout autre discours, car nous aspirons au développement de la ville de Yamoussoukro où nous avons décidé de nous établir », a indiqué Nanan Yao Lamine, porte-parole des 24 associations du grand Centre.

(…) tandis que Nanan Aman Emmanuel s’exprimait au nom des communautés du grand Est.

Pour sa part, Nanan Aman Emmanuel a annoncé la détermination de la communauté des associations du grand Est à accorder un franc soutien au Ministre Souleymane Diarrassouba, lors du scrutin du 2 septembre prochain. « Nous sommes prêts et déterminés à vous accompagner, car c’est vous que nous connaissons », a rassuré le chef central des cinq grandes associations du grand Est qui revendiquent 5000 membres.

Tour à tour, chez les ressortissants du grand Centre et du grand Est, Dr. Souleymane Diarrassouba a expliqué les motivations de sa candidature qui vont au-delà de sa propre personne. D’autant plus que redevable à Yamoussoukro, pour tout ce que cette ville lui a donné, il a expliqué vouloir en retour lui rendre la monnaie.

Ce qui explique son engagement à servir la capitale politique, en termes de développement et d’épanouissement des populations qui y vivent. « Nous voulons travailler au développement de Yamoussoukro et à accélérer le processus de transfert de la capitale dans notre ville. Et je pense que grâce à vos différents soutiens nous y arriverons », a-t-il indiqué, avant d’inviter les uns et les autres à rester mobilisés jusqu’à la victoire au soir du 2 septembre prochain.

Ange Dominique Pokpa

AfrikMonde.com