Côte d’Ivoire : Le trophée de la CAN à Korhogo

AfrikMonde.com (18-05-2024) Après la parade dans plusieurs communes d’Abidjan, la coupe de la CAN 2023 remportée par la Côte d’Ivoire est depuis le vendredi 17 Mai 2024 dans la cité du Poro, précisément à Korhogo.

Au cours de l’escale au domicile du ministre de la Communication, Porte-parole du Gouvernement, Amadou Coulibaly, les populations ont eu l’occasion de toucher le trophée tant convoité par tous.

Le ministre a salué l’initiative de la Fédération ivoirienne de football (FIF) qui consiste à présenter le trophée aux populations, et surtout l’arrivée de la coupe à Korhogo, une ville qui a abrité une partie de la CAN (Coupe d’Afrique des Nations).

Saisissant l’occasion de cet instant de joie, Amadou Coulibaly a salué les présidents de clubs de football présents à Korhogo qui, a-t-il rappelé, ont été aux premières loges dans les tribunes lors des différents matchs disputés.

« Mes premiers mots de gratitude vont directement au Chef de l’Etat. Parce qu’un président doit pouvoir faire rêver son peuple. Un président doit pouvoir donner de l’espoir à son peuple. Et, c’est ce que le président Alassane Ouattara a fait en fixant le cap. Dans un premier temps en disant que nous devrons organiser la plus belle CAN jamais organisée. Et nous avons organisé la plus belle CAN jamais organisée. Dans un second temps, il nous a promis la coupe. Ce rêve, nous l’avons réalisé, nous avons la coupe aujourd’hui. Et enfin, monsieur le ministre, cher aîné, on vous a vu à l’œuvre. On sait que vous avez porté cette compétition. Merci pour cet engagement », a remercié le ministre Amadou Coulibaly qui a demandé de mettre désormais le cap sur la prochaine CAN au Maroc en 2025 et qui devrait permettre à la Côte d’Ivoire de remporter sa 4ème étoile.

I.B. (Envoyée spéciale)

AfrikMonde.com