Côte-d’Ivoire : Sanogo Lanzeni investi Secrétaire général de la section Grand-Bassam de la FENAC-CI

5-12-2022 (AfrikMonde.com) Sanogo Lanzeni, une personnalité du monde des affaires vient d’être investi ce samedi 03 décembre 2022, à la tête de la Fédération Nationale des Acteurs du Commerce de Côte-d’Ivoire (FENACCI) dans le Sud Comoé. La cérémonie d’investiture a eu pour théâtre la maison des jeunes de Grand-Bassam.

En effet, sous le haut patronage du président du conseil régional du sud Comoé, le docteur Aka Aouélé Eugène et la présidence du préfet de Grand-Bassam, Nassou Sidibé, représentant l’état de Côte-d’Ivoire, cette cérémonie a pu se tenir en présence de plusieurs autorités politiques, administratives et du monde du commerce.

À l’occasion, Sanogo Lanzeni a exprimé ses sentiments de joie: « mon investiture en tant que secrétaire général me permettra de protéger les droits et intérêt des commerçants du sud-Comoé. Nous appelons donc, les commerçants à venir adhérer à la FENACCI. Nous sommes également engagés à sensibiliser les acteurs de commerce à travailler dans un cadre légal en ayant tous les documents afférents » a-t-il déclaré.

Il convient également d’ajouter que le tout nouveau Secrétaire général de la FENACCI/ sud Comoé, a bénéficié du soutien de ses pairs au nombre desquels, Ouattara Alhassane, l’infatigable travailleur reconnu dans les domaines du Tourisme, de l’hôtellerie et de la restauration.

Cet homme d’affaires qui emploie près d’une centaine de jeunes ivoiriens dans ses différentes entreprises, compte actuellement plus de 150 collaborateurs et 60 partenaires dans le monde des affaires. Vice-président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire du Sud-Comoé et co-parrain de cette cérémonie, Ouattara Alhassane s’est dit heureux de cette investiture.

Pour lui, en effet, « Le secteur des PME constitue 55% de l’économie de notre pays, selon la banque mondiale. C’est vous dire que ce secteur a besoin d’être encadré, a besoin d’être organisé.c’est pour cela que cette cérémonie d’investiture vient à point nommé, car nous devons être rassemblés si non nous continuerons de perdre énormément d’argent. »

Georges Hervé Bagoh, correspondant

AfrikMonde.com