Jeannot Ahoussou Kouadio aux Secrétaires départementaux de Daoukro:  »Allez vers nos frères du Pdci-Rda pour qu’on soit ensemble »

5-12-2022 (AfrikMonde.com) La révision de la liste électorale bat son plein en ce moment en Côte d’Ivoire. Chaque chapelle politique est sur le terrain pour galvaniser sa troupe afin d’emmener ses militants à figurer sur la liste électorale. C’est cette mission qui a conduit, le samedi 3 décembre 2022 dernier, le Président du Sénat ivoirien, Jeannot Ahoussou-Kouadio à Daoukro, chef-lieu de la Région de l’Iffou.

Cette rencontre de sensibilisation et de mobilisation des militants du Rhdp dans le Iffou était couplée de la présentation de Jean Claude Kouassi, Dg de LBTP comme candidat du Rhdp aux régionales dans le Iffou « (…). Jean Claude Kouassi, on vient de t’investir pour aller conquérir le Conseil régional de l’Iffou. On te fait confiance et on compte sur toi. (…) », a fait savoir le patron de la Chambre haute du parlement ivoirien.

Revenant sur l’objet du jour à savoir la révision de la liste électorale (Rle), Jeannot Ahoussou a mis en mission mes Secrétaires départementaux. A qui il a confié ceci « () Vous êtes ceux qui doivent aller au-devant, les combattants du parti au quotidien. Vous avez été investis par le président Alassane Ouattara. Il vous a mis en mission. La première mission actuellement à laquelle vous devez vous attacher, c’est la révision de la liste électorale. Il faut que tous nos militants soient inscrits sur la liste électorale parce qu’à partir de cette inscription dépendra la victoire du Rhdp. (….) ».

Toujours dans sa campagne de sensibilisation, le membre du présidium du Rhdp, a invité les militants du parti d’Alassane Ouattara à se rapprocher de leurs frères et sœurs du parti doyen, le Pdci-Rda « C’est dans un esprit Rhdp que nous marchons. Et, nous devons retenir cela ! Je voudrais donc vous demander, chers militants et chères militantes du Rhdp de l’Iffou d’aller vers nos frères du Pdci Rda. Allons-y vers eux ! (…). Malgré les écueils, il faut qu’on se mette ensemble ! J’en appelle à ce que vous, militants du Rhdp, vous allez dans une approche de parfaite entente, de mise en commun de nos efforts. Allez vers nos frères du Pdci-Rda pour qu’on soit ensemble ! Cette alliance qui a donné ses fruits dans le bilan du président Alassane Ouattara, dans ce bilan, il y a une part du Pdci-Rda. () Nous Rhdp, nous sommes au pouvoir ! On se doit de préserver la paix ! Préservez la paix en allant vers nos frères du Pdci-Rda parce qu’on a le même ADN.  Ici à Daoukro, je voudrais lancer cet appel de la nécessité de nous remettre ensemble ! C’est ici qu’il y a eu l’appel de Daoukro. Je profite, je lance l’appel à nous remettre ensemble avec le Pdci-Rda. (…) », a-t-il appelé indiquant le coup de fil passé au Président Bédié avant sa venue au à Daoukro.

Frédéric Konaté O.

AfrikMonde.com