Côte d’Ivoire : Dr Metch honore les retraités de l’Amicale des enseignants du Groupe scolaire Yacé Application de Dabou

17-5-2022 (AfrikMonde.com) Fils et cadre du département de Dabou, Dr Metch Mel Hyacinthe était aux côtés des membres de l’Amicale des enseignants du Groupe Scolaire Yacé Application (AMEGYA) de Dabou, le vendredi 13 mai dernier. Et ce, à l’occasion de la double cérémonie des 20 ans d’existence de cette structure et l’hommage rendu à trois des leurs qui vont faire désormais valoir leurs droits à la retraite.

A cet effet, Dr Metch Mel Hyacinthe a contribué à soulager les femmes qui ont servi avec brio l’Etat de Côte d’Ivoire. C’est à juste titre qu’il a tenu à les honorer et les combler de présents. « C’est pour moi plus qu’un devoir d’être auprès de ceux et celles qui contribuent à l’éducation de nos enfants et qui ont même contribué à la nôtre », a-t-il insisté. Il a saisi l’occasion pour encourager et féliciter les enseignants des différentes inspections de l’éducation primaire de Dabou à poursuivre leurs efforts en facilitant l’apprentissage des enfants.

Très touché par ce geste, le président de l’Amicale, Kouadio Gérard Agoualè, qui a bénéficié, pour cette cérémonie, du soutien des différents présidents qui l’ont précédé, a salué cet accompagnement du parrain. Mieux, au nom de ses camarades, il a promis traduire cette reconnaissance, selon lui, au moment venu. « Le Groupe Scolaire Yacé Application vous porte dans son cœur. Mieux, tout Dabou a besoin de vous. Nous voulons vous voir désormais ailleurs », a-t-il indiqué.

Le 5ème président de  l’AMEGYA a été également suivi dans ces remerciements par son inspecteur Diomandé pour qui « Dr Metch Mel Hyacinthe est un homme qui a un penchant pour le social et la solidarité ». Par ailleurs, Dr Metch a encore promis des présents, lors de la prochaine fête des mères, à Mesdames Zegoua Marceline, Diko Fofana et Koffi Kra épouse Tobossi toutes trois admises à faire valoir leur droit à la retraite.

Jules César Yao

AfrikMonde.com