Centrafrique : alerte maximum des FACA pour débusquer les bandits et groupes criminels

22-4-2021 (AfrikMonde.com) Dans un communiqué rendu public le jeudi 22 avril 2021, l’Etat-major des Forces Armées de la Centrafrique (FACA) a informé la population centrafricaine que les unités des FACA sont en état d’alerte maximale contre les rebelles des groupes armés illégaux. Il a alors noté son satisfecit par rapport aux opérations de sécurisation du pays menées conjointement par les Forces armées de la Centrafrique, les « amis rwandais » et les instructeurs russes.

« Le Général de Division Zéphirin Mamadou, Chef d’Etat-major des Forces Armées, voudrait exprimer aux FACA, aux amis rwandais et aux instructeurs russes sa plus grande satisfaction pour tout le travail qui se fait afin que les populations centrafricaines  retrouvent la quiétude et le vivre ensemble pour le développement de notre pays », indique le communiqué portant la signature du porte-parole des FACA, le commandant d’aviation, Augustin NDango-Kpako.

La note a rappelé que tous les bandits et membres de groupes criminels seront punis conformément à la loi de la République Centrafricaine, invitant dans la même veine les rebelles et les mercenaires à déposer les armes. Puis, de souligner que la protection de la population et du territoire national est au cœur d’une stratégie d’adaptation aux menaces des groupes armés.

Abdoul Kader Soumahoro

AfrikMonde.com