Côte d’Ivoire : le Chef d’Etat major général des Armées invite les soldats à maintenir une posture de vigilance

22-4-2021 (AfrikMonde.com) En déplacement à la base militaire de N’Dotré, dans la commune d’Abobo, le mercredi 21 avril 2021, qui venait de subir une attaque des individus armés dans la nuit du 20 au 21 avril, le Chef d’Etat major général des Armées, Lassina Doumbia, a invité ses hommes à maintenir une posture de vigilance.

« (…) Nous, nous avons une seule chose à faire, c’est faire face, à chaque fois que cela sera nécessaire. Pour la quiétude des Ivoiriens. Je vous félicite pour votre prompte réaction et vous invite à maintenir cette posture de vigilance », a-t-il lancé à l’endroit des soldats. Pour lui, il n’est pas question de se poser de questions face à une menace terroriste, d’autant plus que les soldats sont jugés sur la qualité de leur réaction et leur capacité à anticiper et à agir.

Cette sortie du Général de Corps d’Armée, à l’effet de remobiliser la troupe, fait suite à une série d’attaques auxquelles font face les militaires ivoiriens depuis quelques temps. En effet, l’attaque de la base militaire de N’Dotré intervient 24 jours après les attaques ciblées et simultanées contre la position des Forces armées de Côte d’Ivoire (FACI) à Kafolo (département de Kong) et un poste de gendarmerie à Kolobougou dans le département de Téhini, tous deux situés non loin de la frontière avec le Burkina Faso.

Ephraïm Aboubacar

AfrikMonde.com