Boisson : Une marque de Champagne s’installe à Abidjan

AfrikMonde.com (7-5-2024) Champagne Nicolas Feuillatte fait escale à Abidjan, dans la capitale économique de la Côte d’Ivoire. La dégustation de cette marque de boisson a eu lieu le vendredi 3 mai 2024, à la cave Jonas sis aux Deux Plateaux, dans la commune de Cocody, avec pour slogan « libérons les bulles ».

La campagne de présentation de cette marque de Champagne va se faire tout au long de l’année en Côte d’Ivoire. Il s’agit ainsi d’un clin d’œil spécifique à la Côte d’Ivoire, chère à Nicolas Feuillatte, mais aussi d’un hommage aux amateurs de Champagne.

Champagne Nicolas Feuillatte est disponible dans les principaux supermarchés, caves à vins, hôtels, bars et boîtes de nuit en Côte d’Ivoire.

La Côte d’Ivoire est devenue le 2ème pays d’Afrique consommateur de champagne en 2023, avec une consommation qui a doublé en trois ans pour atteindre 700 000 bouteilles, a indiqué Claire Yverneau, responsable de zone export Afrique.

La chargée de la promotion de la marque en Côte d’Ivoire a souligné que la signature « Libérons les bulles » est une référence à la mission originelle de Nicolas Feuillatte qui propose un vin de champagne qui s’adresse à tous et invite à se libérer des codes.

Nicolas Feuillatte est le fondateur de la marque de champagne. Cet homme d’affaires audacieux a parcouru le continent africain à la recherche des meilleurs grains de café. Il devient ainsi dès 1960 le premier importateur de café africain aux Etats-Unis, où il est établi. En 1962, à la demande du Gouvernement ivoirien, il est nommé Délégué Permanent aux Nations Unies. Désormais, ce sont les meilleurs raisins qui sont sélectionnés pour élaborer les vins qui portent l’étiquette de Champagne Nicolas Feuillatte.

Après avoir posé ses valises à Paris, Londres, New York, Chicago et Tokyo, Champagne Nicolas Feuillatte fait désormais escale à Abidjan pour enjailler la capitale jusqu’au bout de la nuit.

I.B. (Avec sercom)

AfrikMonde.com