Après des échauffourées entre les jeunes du Rhdp, des responsables locaux s’expliquent

Man, 08-04-2020 (AfrikMonde.com) Des échauffourées ont éclaté entre des jeunes du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix, récemment au siège de la délégation départementale de la capitale du Tonkpi.

Suite à cette bagarre, Ouattara Dramane, 2e adjoint au maire de la commune de Man, par ailleurs permanent du délégué départemental, a tenu une réunion pour faire la lumière sur cette situation. Ainsi, Aboubacar Fofana, accompagné de certains conseillers et des jeunes, arrivent au siège dudit parti où ils trouvent les délégués communaux Man1 et 3, les délégués communaux adjoints Man 4. Respectivement Messieurs, Soumahoro Vasadia, Bakayoko Moustapha, Bamba Issiaka et Doukouré Ibrahim.

Ces personnalités présidaient une réunion, qui devait aboutir à une motion de protestation contre le président des jeunes RHDP, Fofana Inza pourtant désigné par consensus. Irrité par la façon de faire de ces derniers, le délégué départemental ordonne l’arrêt des travaux et retourne à ses bureaux à l’hôtel communal. Après le départ du premier magistrat de la commune des jeunes s’empoignent.

Saisi, le délégué départemental fait fermer les bureaux de la délégation pour les ouvrir le lundi 06 Avril 2020. Bakayoko Moustapha, que nous avons rencontré. Somme toute, la question de présidence de la jeunesse doit être réglé autour d’une table.

Simplice Tiagbeu.