Lutte le Coronavirus : le S.E chargé de l’insertion des jeunes du Pdci sensibilise les populations de Man

Abidjan, 08-04-2020 (AfrikMonde.com) Depuis Abidjan où il est confiné, le Professeur des Universités Daouda GBA, n’est insensible à la lutte contre le Covid-19. A travers un message radiodiffusé dont « AfrikMonde » a reçu copie, le délégué départemental du Pdci a appelé les populations de la ville de Man à respecter les mesures de prévention pour lutter contre la pandémie.

Ci-dessous, l’intégralité de son message

Chers parents Yacouba, wè, Malinké, et toutes les autres communautés vivantes sur notre sol. Je suis votre fils Daouda Gba. Le Coronavirus est une maladie qui n’a de précédent au monde. C’est une maladie extrêmement dangereuse. Elle tue très très rapidement. On la contracte de façon banale. Aucun médicament n’a encore été trouvé pour son éradication. La seule manière de vous protéger contre ce virus, est le respect scrupuleux de toutes les consignes décidées par nos gouvernants.

Ce sont des pratiques toutes simples qui s’imposent à nous tous. Moi-même, je les applique régulièrement. Alors, je vous exhorte à vous laver les mains régulièrement. Évitez de serrer la main, protégez-vous la bouche et le nez avec un masque. Utilisez le gel hydro alcoolique à défaut de vous laver les mains après un geste douteux. Ne faites plus les ambassades (Atoou).

Restez chez vous en confinement. Sortez de chez vous, que lorsque cela s’avère nécessaire. Le respect strict de ces mesures parmi tant d’autres vous mettrons à l’abri d’éventuelles contaminations au Coronavirus.

Je vous remercie ! Que le seigneur veille !

Cherif Daouda GBA à Abidjan.