Affaire  »Une compagnie fruitière met un hôtel sous blocus » : la SCB sommée de lever la barrière

20-2-2023 (AfrikMonde.com) L’on s’achemine vers la fin de la crise qui oppose la SCB du groupe Compagnie Fruitière  au complexe hôtelier  »Le Refuge du Bandama » dans la commune de N’Douci. Cette entreprise spécialisée dans la production et la commercialisation de la banane douce a été sommée d’ouvrir la voie d’accès ancestrale qui empêchait l’établissement hôtelier de recevoir convenablement ses clients.

La SCB avec à sa tête son Directeur General, Monsieur Malezieux viennent de perdre, par cette décision judiciaire, une seconde manche face au ‘’Refuge du Bandama’’ après avoir vu leur sursis rejeté au niveau de la cour d’appel d’Abidjan.

En effet, cette sommation fait suite à la décision du juge du tribunal de première instance de Tiassalé de libérer la voie d’accès qui n’est autre que la servitude de passage pour se rendre au ‘’Refuge du Bandama’’ tout en imposant une astreinte comminatoire à la SCB par jour de blocage supplémentaire.

Que suite à cela, la SCB a encore usé de tous les moyens pour maintenir fermée la barrière menant au ‘’Refuge du Bandama’’ en déposant un sursis à la cour d’appel d’Abidjan. Finalement la décision du premier juge de la cour d’appel d’Abidjan est tombée avec le rejet du sursis déposé par la SCB.

La SCB du groupe Compagnie Fruitière se voit donc dans l’obligation de lever le blocus imposé au Refuge du Bandama en enlevant la barrière qui bloquait l’accès à toutes personnes voulant se rendre au ‘’Refuge du Bandama’’.

JCA

AfrikMonde.com