UVICOCI : au-dessus de la mêlée, le président Paulin Claude Danho prépare activement l’Assemblée générale élective

30-4-2024 (AfrikMonde.com) L’Union des Villes et Communes de Côte d’Ivoire (UVICOC) sera en Assemblée générale élective le 15 mai prochain à Yamoussoukro, la capitale politique de la Côte d’Ivoire. Dans les états-majors, l’effervescence commence à se faire ressentir depuis l’annonce de certaines candidatures.

Afin de connaître la position du président sortant sur ses intentions vis-à-vis de ces élections, le Ministre Paulin Claude Danho a fait savoir ceci : « Après une décennie de service pour le rayonnement de notre faitière, je suis au-dessus de la mêlée. Nous nous préparons pour offrir une organisation parfaite de cette Assemblée générale élective tout en renforçant les capacités des nouveaux élus ».

Sera-t-il candidat pour rempiler ou non, bien malin celui qui pourra répondre à cette question.

Notons qu’avant cette Assemblée générale élective, les élus locaux seront en séminaire du 13 au 14 mai 2024, pour réfléchir sur plusieurs problématiques de gouvernance, de partenariats et de financements du développement local. Au nombre desquels, les enjeux de la décentralisation en Côte d’Ivoire relativement au rôle du Parlement ; les attributions et rapports entre les acteurs clés de la gestion communale ; la mobilisation des ressources communales et cycle de gestion des dépenses publiques ; le cadre organique des emplois et management de l’administration communale et des opportunités de financement des projets communaux : Intercommunalité, financement vert, coopération décentralisée.

Esli Tréta

AfrikMonde.com