Côte d’Ivoire/Lancement du tournoi de la fraternité : Maître Brou Siméon invite les jeunes à cultiver la paix et la cohésion

4-9-2022 (AfrikMonde.com) C’est le stade du village de Kanankro dans la commune de Bouaké qui a abrité, récemment, le lancement officiel du tournoi inter-canton de la fraternité et de solidarité de Bouaké. Une initiative de maitre Brou Siméon, Avocat à la cour et cadre du PDCI-RDA.

Selon l’initiateur, ce tournoi vise à rapprocher les jeunes afin qu’ils apprennent à se connaître, à se fréquenter, à se familiariser pour que Bouaké connaisse un autre essor. « Bouaké est l’une des villes qui a beaucoup souffert de ce que nous connaissons tous. Je voudrais par ce genre de manifestation qu’on tourne la page de ce que nous avons vécu et qu’on regarde vers l’avenir » a-t-il justifié.

A travers ce tournoi, Maître Brou Siméon entend rassembler les jeunes des différents cantons de la région de Gbêkê et leur inculquer les valeurs de paix et de cohésion. « Quand vous ne vous connaissez pas, il y a la méfiance. Or s’il n’y a pas ce genre d’occasion, comment nos jeunes pourront-ils se rencontrer pour faire connaissance » a-t-il relevé et d’ajouter

Puis d’ajouter « Nous avons déjà organisé ce genre de compétition au niveau de Bouaké ville dans les années passées. Nous avons pensé qu’il fallait élargir le cercle parce qu’il n’y a pas que Bouaké ville dont il faut s’occuper. Nous avons jugé bon de penser aux jeunes des villages environnants. »

Il a, à cette occasion, invité les jeunes à cultiver l’esprit fair-play durant tout le tournoi. « Evitez la violence, les bagarres, il faut garder l’esprit fair-play. On peut perdre aujourd’hui mais ce n’est pas ça le plus important. Le plus important c’est de se rencontrer, de se connaitre et de se fréquenter », a-t-il exhorté.

Notons que ce tournoi qui a démarré le 24 août 2022 et prendra fin le 10 septembre 2022. Il enregistre la participation des cantons Pharis, Pepressou, N’Dranouan, Gossan, Dohoun.

Sarah Géneviève

AfrikMonde.com