Côte d’Ivoire : la catégorie A7 désormais possible dans le profil de carrière des cadres supérieurs en imprimerie

4-9-2022 (AfrikMonde.com) Le jeudi 1er septembre 2022, la salle numérique du Prépresse de l’Imprimerie Nationale de Côte d’Ivoire (INCI) au Plateau a servi de cadre à un évènement inédit. Il s’agit de la présentation des premiers impétrants issus de deux années de formation à l’Institut des Sciences et des Techniques de la Communication (ISTC Polytechnique), en pratiques professionnelles des Ingénieurs des Techniques d’Imprimerie.

Fruit d’une convention tripartite entre le ministère de la Fonction Publique, l’ISTC Polytechnique et l’INCI, cette formation offre l’opportunité aux cadres supérieurs de ce secteur d’activité d’accéder à la catégorie A7, chose impossible il y a une dizaine d’années.

C’est donc à juste titre que le Directeur général de l’INCI, Kouassi Boy Emile s’est félicité de cette convention et s’est réjoui de la validation par le CAMES de cette formation qui concerne les emplois des Techniciens Supérieurs (TS) et des Ingénieurs des Techniques (IT) d’imprimerie.

Pour terminer, il a remercié Madame Adeline Zanon, Cheffe de cabinet de la Secrétaire Générale du Gouvernement, tutelle de l’INCI, pour sa présence à cette cérémonie qui est une source de motivation pour l’ensemble de ses collaborateurs auxquels il a demandé encore plus d’efforts, afin de relever les exigences de la concurrence.

Précisons que chaque auditeur présentera son mémoire de fin de formation en octobre prochain à l’ISTC.

Sibiri Tréta

AfrikMonde.com