Weekend noir en Côte d’Ivoire : les ivoiriens pleurent les décès du président de la FIF et du journaliste Mamadou Doumbia#deuil

Mamadou Doumbia et...

Abidjan, 23-11-2020 (AfrikMonde.com) Le monde du ballon rond n’a fini de pleurer la disparition brusque du président de la Fédération ivoirienne de football, Augustin Sidy Diallo, des suites de la Covid-19, le samedi 21 novembre, que survient également le décès du journaliste ivoirien, Mamadou Doumbia dit Doumbes, membre du Cabinet du ministre ivoirien de la Communication et des médias, Sidi Touré, le dimanche  22 novembre à Abidjan.  

En confinement depuis le lundi 9 novembre, après être testé positif, la Covid-19 a finalement eu raison  du patron de la maison de verre. L’on note à son actif, la coupe de l’Union des fédérations Ouest-Africaines de football (Ufoa),  la Coupe des nations de football en 1992 et celle de 2015. Doumbia Mamadou, sous-directeur de la communication et des relations publiques, selon des sources familiales souffrait d’une anémie sévère, avant la campagne pour la présidentielle ivoirienne du 31 octobre 2020.

Sidy Diallo ont quitté le monde ici-bas (PH/DR)

Journaliste chevronné et membre fondateur de l’Union des journalistes et communicateurs musulmans de Côte d’Ivoire (UJcomci), El Hadj Mamadou Doumbia a exercé dans les quotidiens Le Patriote, Nord-Sud et L’Expression avant de rejoindre le Cabinet du ministère de la Communication et des médias. Il était également le président du Réseau des acteurs des médias pour les droits de l’enfant en Côte d’Ivoire (Rame de-Ci).

Clarisse GBAKU