20-12-2022 (AfrikMonde.com) Pour avoir voulu défier la loi d’interdiction de congés anticipés, quatre élèves ont été interpellés le vendredi 16 décembre 2022 à Tiébissou par la police de la localité.
Avec les instructions du Procureur de la République, ces indisciplinés élèves ont été déférés devant le tribunal de Bouaké. Ils sont au total quatre dont trois sont en classe de second C au Lycée Moderne Coffi Gadeau de Tiébissou. Il s’agit de Kouamé Kouadio Jean-Claude 18 ans, Ngoran Célestin 18 ans, Konan Samuel 17 ans. Le quatrième des perturbateurs est Kouassi Kan Cédric 17 ans, élève en classe de 3eme au Collège privé Marcel Ranchin.
Ils ont été interpellés le vendredi 16 décembre 2022 aux environs de 11 heures, alors qu’ils s’apprêtaient à déloger leurs camarades en plein cours. Ces indélicats élèves ont été pourchassés par leurs camarades élèves consciencieux.
Les perturbateurs ont été conduits au commissariat de Police de Tiébissou. Dans les locaux de la police, après une fouille corporelle, des pierres et des gourdins ont été découverts en leur possession. Ainsi, sur instruction du Procureur de la République près le tribunal de première instance de Bouaké, ces fauteurs de trouble ont été entendus et déférés devant le parquet.
Notons qu’une semaine avant leur interpellation, le Préfet du département, Ernest Goussiro Mathieu, accompagné du commissaire de police et du commandant de brigade de la gendarmerie ont sillonné tous les lycées et collèges pour sensibiliser sur ce fléau qui ternit l’image de l’école ivoirienne.
« Respectez les valeurs civiques et morales, c’est être un bon citoyen demain. Evitez la drogue, la violence, les grossesses précoces, surtout pas de congé anticipé. Concentrez-vous sur vos études. Pas de congés anticipés. Celui qui va tenter de perturber les cours, il sera arrêté par la police et subira la rigueur de la loi », avait prévenu monsieur le Préfet.
Koné Admin
AfrikMonde.com