Tiassalé : le PDCI croit en sa victoire aux municipales partielles

24-11-2023 (AfrikMonde.com) Malgré le décès du président Henri Konan Bédié et les velléités de candidature qui ont cours, pour sa succession, le candidat du PDCI aux élections municipales partielles de la commune de Tiassalé, Alexis Amichia, croit en la victoire de son parti dans le cadre de la reprise des élections municipales dans cette ville.

A cet effet, il a mobilisé, à travers des rencontres successives, le dimanche 19 novembre 2023. D’abord, le candidat du parti septuagénaire rencontré les électeurs issus de la section locale du Forum du PDCI, des communautés Gorly, Agny Moronou, de la section Dafingdougou, la communauté Agni de l’Est et la section N’Da Ettien. Les populations visités ont réaffirmé leur soutien au PDCI pour ces municipales.

Partout où il est passé avec les membres de sa délégation, le candidat Alexis Amichia a exhorté les populations à s’approprier sa candidature, afin qu’il soit le prochain maire de Tiassalé au soir du scrutin du 2 décembre prochain. Expliquant les enjeux de cette élection, il a indiqué qu’il procédera bientôt au lancement de sa campagne électorale à travers plusieurs activités culturelles.

Le délégué du Parti démocratique de Côte d’ivoire a surtout appelé à la prise de conscience des habitants de la  commune de Tiassalé  qui n’ont pas encore compris que le développement de cette localité  passe par lui. Et de noter que le commun mérite mieux. A juste titre, il a invité les militants du PDCI à investir les villages et les hameaux, afin de porter leur choix sur la liste qu’il conduit.

Trois candidats sont en lice dans le cadre des élections partielles dans la commune de Tiassalé. Il s’agit d’Assalé Tiemoko, candidat indépendant, Alpha Sanogo, porte-étendard du RHDP et Alexis Amichia, tête de la liste du PDCI.

Kouamé Samuel

AfrikMonde.com