Gagnoa : l’Ong Cultoura Regio s’engage pour la promotion des valeurs africaines à travers une détection de talents

24-11-2023 (AfrikMonde.com) L’ONG Cultoura Regio qui défend la promotion des valeurs africaines dans les régions en vue du développement des cités par le tourisme au plan national et international posera ses valises dans la région du Goh. Et ce, du 1er au 23 décembre 2023 dans le cadre d’une série d’activités socioculturelles.

A travers un grand programme dénommé le ‘’Gôh Culture Tour 2023 2024’’ qui vise à détecter des talents dans les domaines de la culture, de l’art, l’artisanat, du sport et du tourisme.

Lors d’un entretien, le 23 novembre 2023, Oscar Aka, le président fondateur de l’Ong Cultoura Regio a expliqué que des pré-sélections seront menées dans les domaines du chant, de la danse originelle et traditionnelle, la musique tradi-moderne, la mode, des jeux originels, des contes et devinettes, du théâtre et slam, de l’humour, de la comédie, des mimes, de la dialectologue, la narration, la poterie et la sculpture, le dessin et la peinture, la lutte africaine, un concours de beauté  etc.…

Plusieurs objets historiques seront également exposés au cours de ce grand programme socioculturel qui a le soutien du Conseil régional du Gôh. A cet effet, le président fondateur de l’Ong exhorte les élus et cadres du Gôh à s’approprier cet évènement.

« Nous appelons tous les habitants à venir au Gôh Cultur Tour 2023-2024. Nous leur réservons des surprises », a invité Oscar Aka.  Qui a ajouté que ce programme nécessite un concours de recherche de talents et de potentiels à pérenniser dans les domaines cités plus haut.

Le Talent Tour Show 2023 se déroulera dans les sept villes du Gôh, du 1er au 23 décembre 2023, La grande finale qui opposera tous les acteurs retenus des sept villes, se déroulera du 4 au 7 janvier 2024 à Gognoa. Au cours de ce grand événement, l’ONG se chargera de sensibiliser à la prise de conscience pour valeurs originelles de l’Afrique et leur revalorisation.

L’Ong a également rendu hommage aux ministères en charge du Tourisme et de la Culture pour leurs soutiens matériels et financiers à ce programme socioculturel.

Kouamé Samuel

AfrikMonde.com