Sassandra/Lutte contre l’insalubrité : le maire Kacou Méa Justin s’engage à rendre la commune plus salubre

A peine ont-ils reçu du matériel que les agents de la salubrité de la mairie de Sassandra sont à la tâche.

13-2-2024 (AfrikMonde.com) Le Maire de la commune de Sassandra, Kacou Méa Justin, a procédé à la remise de seaux à poubelles à plusieurs responsables de jeunes et de femmes de sa localité, le jeudi 8 février 2024, en présence de plusieurs chefs des villages relevant de la commune.

En ligne de mire à cette remise de kits de salubrité, la vaste opération de salubrité envisagée sur 3 mois par la municipalité, en vue d’apporter plus de salubrité à la ville de Sassandra, par des campagnes de sensibilisation, en vue d’amener les populations à changer de comportements. A la clef, une brigade de salubrité, afin de veiller aux respects des consignes.

La remise de matériels de salubrité a servi de cadre au Maire d’exhorter les chefs de quartiers et de villages à demeurer des ambassadeurs de la salubrité dans leur environnement immédiat. « Chers parents, la salubrité doit être l’affaire de tous. Nous devons nous y engager pour donner l’éclat à notre belle cité », a-t-il manifesté.

Quelques jours après le lancement de cette vaste opération, les jeunes retenus pour l’entretien de la ville ont commencé le travail à la grande satisfaction de tous, notamment le partenaire ANAGED dont les responsables sont engagés à accompagner le Maire Kacou Méa Justin, pour bouter la saleté hors de Sassandra.

Tiémoko Coulibaly, correspondant

AfrikMonde.com