12-8-2024 (AfrikMonde.com) Proposition intéressante. Le Cri du peuple, mouvement citoyen, ne veut plus qu’on attende l’orée des élections pour évoquer la révision de la liste électorale. Raison pour laquelle, dans le cadre de la troisième étape de la tournée de mobilisation de ce mouvement, le dimanche 11 août dernier, à Treichville, le président du Cri du peuple, Hérode Seri, a émis l’idée d’une commission permanente pour la révision de la liste électorale.
« Le cri du peuple propose la création d’une commission permanente de la révision de la liste électorale », a-t-il fait savoir. Selon le président de ce mouvement, il s’agira de mettre en place un organe au sein de la Commission électorale indépendante (CEI) qui aura pour tâche quotidienne d’actualiser la liste électorale.
« Un service permanent qui se chargera exclusivement des enrôlements au-delà du délai d’un mois proposé par la CEI et qui s’étendra sur une période indéterminée », a-t-il ajouté. Selon Hérode Seri, l’Etat de Côte d’Ivoire a les moyens d’une telle initiative. La proposition du Cri du peuple tire sa motivation de l’enjeu que représentent les prochaines élections présidentielles, à savoir l’affluence des électeurs au cours de ce scrutin.
La proposition de la commission permanente de la révision de la liste électorale n’était pas le seul sujet au menu de la troisième étape de la tournée de remobilisation des bases du Cri du peuple. Hérode Seri a également déploré et dénoncé les déguerpissements déshumanisants qui ne mettent pas l’homme au centre dans le District d’Abidjan.
Le président du Cri du peuple est également revenu sur la série de suicides qui a eu lieu récemment à Abidjan. Selon lui, en effet, ces drames mettent à nu les conditions difficiles de vie des Ivoiriens. Après l’étape de Treichville, Hérode Seri et son mouvement seront bientôt à Koumassi.
R.N. F
AfrikMonde.com