Réunion RHDP District Yamoussoukro : le Ministre Souleymane Diarrassouba sonne la mobilisation pour une inscription massive sur les listes électorales

Les militants sont sortis nombreux pour écouter le message du Coordonnateur Principal, Dr. Souleymane Diarrassouba.

7-7-2024 (AfrikMonde.com) Le RHDP a fait le rappel de ses troupes, le samedi 6 juillet 2024, à l’occasion de la réunion de la coordination régionale élargie aux secrétaires départementaux, secrétaires de section, aux comités de base et aux structures spécialisées. Président de cette réunion de prise de contact à la fondation Félix Houphouët-Boigny de Yamoussoukro, le Coordonnateur principal a appelé l’ensemble des cadres du RHDP à plus de proximité avec les militants de base.

« Je demande à tous les cadres du parti de se mettre à la disposition des militants. Faites tout ce que vous pouvez pour aider les militants (…) Nous sommes des privilégiés et avons un devoir vis-à-vis des militants du RHDP », a indiqué le docteur Souleymane Diarrassouba. Car, a-t-il martelé, ce sont les cadres qui sont les bénéficiaires visibles de la politique du Président Alassane Ouattara. Il les a exhortés à s’impliquer dans le succès de l’opération e-militants en cours et à faire améliorer significativement les scores d’enrôlement au niveau des départements politiques.

A cette réunion, le Coordonnateur principal du RHDP a invité tous les militants à demeurer mobilisés afin de relever le défi de l’inscription sur la liste électorale, d’autant plus que cette étape demeure essentielle dans la marche vers la victoire à la présidentielle, car octobre 2025, c’est maintenant.

« Le candidat naturel du RHDP s’appelle Dr. Alassane Dramane Ouattara. La coordination régionale RHDP de Yamoussoukro prie respectueusement Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara de répondre favorablement à la demande insistante des populations et principalement des militants du RHDP d’être notre candidat pour les élections présidentielles du 25 octobre 2025 », a sollicité le Ministre Souleymane Diarrassouba.

Car, a-t-il indiqué, son charisme, son leadership et son bilan et sa vision Côte d’Ivoire 2030 sont autant d’atouts qui font peur aux adversaires. Avec ADO, a poursuivi le Coordonnateur principal, c’est l’assurance garantie pour une victoire éclatante au 1er tour en 2025. Poursuivant, il a noté que le défi pour le District autonome de Yamoussoukro est de se hisser au rang des régions qui auront effectué le meilleur score en faveur de la victoire du candidat du RHDP au soir du 25 octobre 2025.

Bien avant, le leader du RHDP du District autonome de Yamoussoukro a officiellement présenté le bureau de la coordination régionale qu’il dirige et a invité l’ensemble des animateurs du parti à une franche collaboration avec ce bureau qui aura en charge de préparer, au niveau régional, la victoire du Président Alassane Ouattara.

La réunion de ce jour qui a enregistré la présence de nombreux cadres et militants RHDP a été marquée par une motion de soutien des secrétaires départementaux à l’endroit du Coordonnateur principal. A travers celle-ci, les départementaux réaffirment leur engagement à contribuer au succès de la mission de la coordination régionale du RHDP, afin de relever tous les défis électoraux à Yamoussoukro.

Les coordonnateurs adjoints Jérôme Kouamé N’Zouako, Eugène Kouamé, Kouamé Loukou Léon et le CEGEL régional Diaby Moussa Kader ont également fait des communications au cours de cette importante rencontre. Les participants sont sortis galvanisés et se sont engagés à mettre en œuvre sur le terrain les instructions et mots d’ordre du parti.

A M

AfrikMonde.com