Primé au Maroc pour son leadership : Zanga Coulibaly (CONASU) exhorte la jeunesse africaine à rester sur le continent

Le président de la CONASU, Zanga Coulibaly, affiche tout heureux son prix reçu au Maroc.

6-7-2024 (AfrikMonde.com) Le président de la Coalition nationale pour le sursaut (CONASU), Zanga Coulibaly, peut être heureux et fier. Le vendredi 28 juin dernier, à Casablanca au Maroc, ce jeune leader ivoirien a été primé pour ses nombreuses actions en faveur de l’émergence africaine et son soutien à la jeunesse africaine.

Un prix qui lui a été décerné, avec d’autres lauréats, par l’organisation non gouvernementale (ONG) « Rocher de vie » au cours d’une sympathique cérémonie qui a gravité autour du thème « Diaspora africaine au Maroc, entrepreneuriat et brassage culturel : défis d’une intégration africaine réussie ».

Le président de la CONASU a saisi cette tribune pour exhorter la jeunesse africaine à rester sur le continent, faisant allusion à l’immigration clandestine et les conséquences très souvent meurtrières de la traversée de la méditerranée, a partagé avec elle sa foi en l’avenir radieux de l’Afrique et s’est engagé, au nom de l’organisation qu’il dirige, à prendre toute sa place pour que le continent africain réussisse le pari de l’émergence.

« La CONASU voudrait inviter chacun des jeunes, tous les acteurs à rester en Afrique. Oui, croyons en cette Afrique, où nous pouvons rester avec la bonne politique menée par nos dirigeants que nous accompagnons de façon institutionnelle pour que notre continent puisse être cette référence et retrouver toute sa place dans le concert des nations pour compter parmi les grands continents de ce monde. Nous prenons l’engagement devant tous pour dire que la CONASU en Côte d’Ivoire prendra toute sa place auprès des populations pour que l’Afrique puisse réussir le pari, ce challenge mondial », a-t-il déclaré.

Il a aussi confié que le prix à lui décerné est un véritable moteur pour son engagement dans le développement de l’Afrique et le soutien aux populations en général et à la jeunesse en particulier. « Plus qu’un prix pour nous, c’est une véritable motivation », a clamé Zanga Coulibaly. Le président de la CONASU ne s’est pas arrogé le prix du meilleur acteur du leadership, de l’émergence et du soutien à la jeunesse africaine à lui tout seul.

Il l’a dédié au Chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara, pour ses actions en faveur du développement de la Côte d’Ivoire. L’Ong « Rocher de vie », il faut l’indiquer, est dirigée par des jeunes ivoiriens vivants au Maroc. Cette organisation mène plusieurs actions à l’endroit de la jeunesse africaine et elle sensibilise celle-ci à se détourner de l’immigration clandestine.

Romarick N.Foua

AfrikMonde.com