Promotion du sport : la FIRAPE installe une ligue à Bonoua

13-2-2023 (AfrikMonde.com) La Fédération ivoirienne de randonnée pédestre et du bien-être pour tous (FIRAPE) dirigée par Mme Essan Marie-Laure continue de tisser sa toile afin de couvrir l’ensemble du territoire nationale. C’est dans ce cadre qu’elle a déposé ses valises à Bonoua, le samedi 11 février dernier. Objectif, procéder à l’investiture du président de la ligue de randonnée de la localité.

Pour se faire, la FIRAPE en collaboration avec les associations de la ville ont organisé une grande marche sportive dénommée « Abô Atiê » ou bonne santé en langue locale. C’est donc dans une ambiance populaire que femmes, adultes, jeunes et sportifs ont parcouru les 3 km.

Satisfait de l’initiative, le 1er adjoint au maire Topé Sylvestre a félicité la FIRAPE avant de promettre l’accompagnement de la mairie à la ligue de Bonoua, afin qu’elle réussisse sa mission de faire de la pratique volontaire d’activités physiques et sportives un réflexe pour les populations.

Quant à Mme Essan, elle a exhorté les responsables de la ligue à beaucoup d’engagement et de courage pour amener les habitants à s’adonner à la pratique du sport. Même son de cloche chez Kouassi Claude, sous-directeur à la Direction du sport pour tous qui les félicités pour le choix porté sur leur personne.

Après leur investiture, Miessan Allou Franck Eric, président de la ligue de Bonoua et Kakou Paul, conseiller ont pris l’engagement de mériter la confiance placée en eux.

Esli Tréta

AfrikMonde.com