Yamoussoukro : les jeunes du quartier 220 se rassemblent autour de la coupe Dr. Souleymane Diarrassouba

12-2-2023 (AfrikMonde.com) A l’initiative du mouvement ‘’Débout pour Souleymane Diarrassouba’’, plusieurs jeunes de la ville de Yamoussoukro se sont donnés rendez-vous, le dimanche 12 février 2023 aux environs du collège Calé au quartier 220, dans le cadre du tournoi de la fraternité, doté du trophée Dr. Souleymane Diarrassouba.

Ce grand rassemblement sportif a été marqué par la présence effective du président du Conseil de gestion du Laboratoire national d’essais, de qualité, de métrologie et d’analyse (LANEMA), Thomas N’Goran qui représentait le parrain, le Ministre du Commerce, de l’industrie et de la Promotion des PME, Dr. Souleymane Diarrassouba.

Pour l’occasion, celui-ci était accompagné de chefs traditionnels, de plusieurs cadres et responsables politiques de la ville de Yamoussoukro. Au nom de son mandant, il a salué l’initiative de cette rencontre dont le creuset est de rassembler et d’unir davantage les jeunes du quartier 220.

« Je voudrais féliciter les organisateurs pour cette rencontre sportive qui donnent ainsi l’occasion à nos jeunes de se rassembler et s’occuper sainement », a indiqué M. N’Goran, avant de les inviter à toujours s’approprier les valeurs d’humanisme, d’altruisme et de partage qui caractérisent leur parrain, le Ministre Souleymane Diarrassouba.

Pour sa part, le président du mouvement ‘’Débout pour Souleymane Diarrassouba’’, Médard Kouadio a salué la sollicitude du Ministre Souleymane Diarrassouba qui, en associant son image à ce tournoi, a contribué à lui donner un cachet très spécial.

« Je voudrais vous prier de traduire nos sincères remerciements au Ministre Souleymane Diarrassouba, notre aîné et modèle qui ne lésine pas sur les moyens pour réunir les fils et filles de notre belle commune. Allez lui dire que nous restons disposés à l’accompagner dans cette noble initiative », a-t-il indiqué à l’endroit du PCG Thomas N’Goran.

Le tournoi s’est déroulé au cours de la journée en quatre principales étapes avec 16 équipes composées des jeunes issus de toutes les couches sociales. Il s’agit notamment d’élèves, d’étudiants et de plusieurs éléments des forces de l’ordre issus de ce quartier. Le coup d’envoi du premier match a été donné sous le coup de 10h15, opposant l’équipe de Lomo-jeunesse à celle de Massia d’Attokra. Après une finale  âprement disputée, l’équipe de la Zone Z nationale est venue à bout de celle de Zamalek, à l’issue de l’épreuve des tirs au but.

Faut-il le rappeler, le mouvement ‘’Débout pour Souleymane Diarrassouba’’ a été porté sur les fonts baptismaux au cours du mois de novembre en 2022. Il est la fédération de plusieurs associations de jeunesse du quartier 220. Son objectif est d’accompagner toutes les actions du Ministre Souleymane Diarrassouba, à travers la sensibilisation et la mobilisation des jeunes du quartier 220.

Charles Attoungbré, correspondant

AfrikMonde.com