Tiébissou : la direction départementale des Sports fait sa rentrée sportive avec 5 disciplines sportives

13-2-2023 (AfrikMonde.com) La direction départementale des Sports de Tiébissou a organisé une activité sportive dénommée ‘’Rentrée sportive’’, le samedi 11 février 2023, au stade municipal Lambert Kouassi Konan de Tiébissou. Cette activité sportive s’inscrit dans le cadre du lancement du programme annuel 2023 de ladite direction dirigée par Madame Ouattara Kouamé Isabelle.

Ce sont plus de 300 participants, hommes et femmes, qui ont pris part à cette manifestation matinale sportive présidée par Madame le Sous-préfet de Tiébissou, Claude Djerehé et parrainée par M. Yao Amani, opérateur économique et fils de Tiébissou.

Selon Madame Ouattara Kouamé Isabelle, « l’objectif de cette activité est de procéder au démarrage effectif du programme d’activité annuel de la direction à travers une rentrée sportive. Par ailleurs, cette activité est un prétexte pour promouvoir la pratique des activités physiques et sportives dans le département et favoriser la cohésion sociale ».

Toutes les couches sociales à savoir les directeurs et chefs de service, les forces de défense et de sécurité, les travailleurs, les commerçants, les religieux, les professeurs, les élèves… ont répondu présent à l’activité constituée de cinq disciplines sportives. Il s’agit de la marche sportive entamée en face de la mairie pour finir par une séance de fitness et de Zumba au stade municipal, là où il y a eu des rencontres de handball dame, de football homme, de maracana zone ainsi que d’athlétisme avec une course relais 4×100 mètres hommes.

 « Nous étions vraiment dans une activité sportive. Mais avec tout ce monde réuni, on ne voit que la fraternité et le bien-être de la population. Et tout ce qui est en rapport avec la fraternité, cela nous intéresse. Nous avons observé aussi que les joueurs ont fait preuve de fair-play. Très sommes satisfaits de l’organisation, nous disons bravo aux participants et aux organisateurs », a indiqué le parrain Yao Amani.

Quant à madame le Sous-préfet, Claude Djerehé, elle n’a pas manqué de féliciter la direction départementale des Sports pour cette initiative et saluer le parrain pour son soutien. Notons que les joueurs et les athlètes ont reçu des prix, des médailles et des enveloppes de la part du parrain.

Koné Admin

AfrikMonde.com