AfrikMonde.com (18-05-2024) Les filles et fils de la région du Poro sont sortis nombreux ce samedi 18 mai 2024, pour prendre part à la journée d’hommage au chef de l’État, le président Alassane Ouattara.
Cette cérémonie qui a drainé du monde, au vu du Stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo qui affichait plein, a été l’occasion pour les populations du District Autonome des Savanes de dévoiler l’identité de leur candidat pour la prochaine élection présidentielle de 2025.
Par la voix du député Coulibaly Kolo Nibé Issa de Tioro, les populations du District Autonome des Savanes, ont choisi le président Alassane Ouattara comme candidat à la présidentielle de 2025. Un choix qu’ils estiment judicieux, au vu des actions réalisées par le président Ouattara et présentées à l’occasion de la journée d’hommage.
Il s’agit notamment, a mentionné le porte-parole des populations, de la préservation de la sécurité du territoire national dans un contexte d’instabilité de l’environnement sécuritaire et politique sous régional.
Les populations du District Autonome des Savanes considèrent également Ouattara comme étant l’homme de la situation pour permettre à la Côte d’Ivoire de consolider les acquis de son développement pour le bonheur des Ivoiriens.
Une autre raison qui fonde le choix de ces populations est le faite que, dira le porte-parole, « Alassane Ouattara n’est qu’à son premier Mandat de la 3ème République et que Lui accorder un nouveau Mandat en 2025 est hautement nécessaire pour l’achèvement des importants chantiers ouverts pour le développement et la transformation de la Côte d’Ivoire ».
Autant de raisons qui ont conduit le député Coulibaly Kolo Nibé Issa a conclu son adresse en ces termes : « Nous, populations du District Autonome des Savanes, dans toutes nos composantes, appelons à l’unisson Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara à nous faire l’honneur d’accepter d’être candidat à l’élection présidentielle de 2025; lui assurons notre engagement et notre détermination à l’accompagner à la victoire finale ».
Irène BATH (Envoyée spéciale)
AfrikMonde.com