
26-6-2020 (AfrikMonde.com) Les écuries politiques locales du Rhdp ont été conviées, du vendredi 18 au samedi 19 septembre dernier, à des rencontres dans les localités de Kolia et Kouto. Et ce, par le Coordonnateur régional en chef de la formation politique unifiée.
A cette occasion, Bruno Nabagné Koné a instruit les coordonnateurs associés, les délégués départementaux, sous-préfectoraux, communaux et les responsables des structures spécialisées sur les prochaines étapes, avant la dernière ligne droite de la présidentielle d’octobre 2020.
Il s’agira de l’organisation prochaine d’ateliers de formation et de sensibilisation des leaders des bases du Rhdp, afin d’informer et instruire ceux-ci sur les stratégies de communication à utiliser pour réussir la campagne électorale et faire gagner le Président-candidat Alassane Ouattara au soir du 31 octobre.
Dans la foulée, il leur a donné de bonnes nouvelles pour la précampagne de leur champion en faisant don d’un important lot de matériels et de numéraire : 13 millions de francs CFA, 4 véhicules Pick-Up, 4000 litres de carburant, 600 chaises et 400 complets de pagne.
Pour le ministre-coordonnateur principal du Rhdp dans la région de la Bagoué, cet appui doit permettre aux structures locales du parti d’investir au mieux le terrain pour faire triompher leur candidat à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020. Sans manquer d’insister sur la nécessité de la cohésion au sein de la formation politique unifiée avant d’aller à cette campagne.
Une occasion mise à profit par Bruno Koné pour donner la parole aux animateurs locaux du parti, en vue d’échanger librement et prendre les bonnes décisions pour booster la campagne du porte-étendard du Rhdp, Alassane Ouattara.
Il a, comme à l’accoutumée, vanté les mérites du candidat Alassane Ouattara « nous ne serions pas au tiers de ce que nous avons réalisé si, nous n’avions pas eu la chance de tomber sur cet homme providentiel qu’est Alassane Ouattara (…) Personne en Côte d’Ivoire en général, et en particulier dans la région de la Bagoué, ne regrette d’avoir fait le choix du Président Alassane Ouattara », a martelé l’actuel ministre de la construction, du logement et de l’urbanisme.
Notons que Bruno Koné avait à ses côtés Siama Bamba, coordonnateur régional et les autres membres de la coordination.
Soro Djeneba Tiékoungo, Correspondante régionale
AfrikMonde.com