Présidentielle 2020 : des ministres s’affrontent dans le Tonpki

Man, 30-06-2020 (AfrikMonde.com) En campagne à Zouan-Hounien, pour une rencontre d’informations avec leurs militants à la résidence du Général Kourouma, à Zouan-Hounien à quelques heures de la fin de l’enrôlement, la cérémonie a failli tourner au vinaigre.

Le Samedi, 29 juin 2020, les coordinateurs régionaux Rhdp du Tonkpi, Konaté Sidiki et Albert Flindé, chargé des questions électorales du parti des Houphouétistes, étaient sur le terrain pour inviter leurs partisans à prendre part à l’opération d’enrôlement. Cette rencontre a manqué de ne pas se tenir du fait de l’arrivée des agents de la mairie qui exigeaient une autorisation des organisateurs. Condamnant ces actes qu’il qualifie «d’irresponsables, d’inacceptables et anti démocratiques», le ministre Albert Flindé  a demandé à son adversaire politique d’arrêter ces « manigances », qui ne « l’honorent pas. »

« Il ne peut empêcher deux ministres de la république de venir animer des activités dans cette ville. D’ailleurs, je reviendrai au mois d’Août prochain, parrainer des activités des femmes à Zouan-Hounien », a prévenu  l’ex maire de la commune de Man.Avec ce qu’il a été donné de voir, l’on peut affirmer sans se tromper que, la campagne présidentielle d’octobre dans le Tonkpi, s’annonce tumultueuse.

S.T (Une correspondance particulière)