Oumé/Elections locales : Allah Saint Clair exhorte les jeunes à la paix

20-6-2023 (AfrikMonde.com) Pour maintenir la paix, en prélude aux élections municipales et régionales de septembre 2023, Allah Saint clair dit ‘’Général Makelelé’’ a lancé une invitation à la jeunesse d’Oumé, le samedi 17 juin 2023, à l’occasion d’une manifestation qui s’est déroulée à la place de l’école méthodiste d’Oumé.

« La ville d’Oumé a connu assez de morts pendant les différentes crises. En tant que jeune leader d’une organisation estudiantine j’appelle tous les jeunes de Côte d’ivoire à tourner le dos à la manipulation politique ; à la machette. Nous ne voulons plus de violences dans notre commune », a indiqué le Secrétaire général de la FESCI.

Le président de l’ONG Enjoy répondait ainsi à l’invitation des ressortissants de la Marahoué vivant à Oumé. La cérémonie dénommé ‘’la Marahoué en fête‘’ a été parrainé par Allah Saint Clair dit ‘’Général Makelélé‘’ le Secrétaire général de la FESCI, par ailleurs président de l’ONG Enjoy : une organisation non gouvernementale qui milite dans le cadre de la promotion de la paix et de la cohésion sociale.

 En sa qualité de cadre d’Oumé, Allah Saint Clair s’est réjoui de cette initiative des populations de la Marahoué vivant dans la cité de la Téné. Il a rendu hommage aux différents chefs traditionnels de cette communauté pour leur contribution à la recherche de la paix.

L’intervenant a noté qu’il a mis en place un fonds d’aide de dix millions à la Coopec d’Oumé, dans le but d’aider cette frange de la population à monter des projets porteurs. Auparavant Goré Noël le porte-parole de la communauté de la Marahoué vivant dans le Gôh s’est réjoui des actions posées par le président de l’ONG Enjoy.

 Kouamé Samuel, correspondant

AfrikMonde.com