Elections municipales à Yopougon : Johnny Kouadio rallie 1000 femmes de Gesco à la cause de Bictogo

20-6-2023 (AfrikMonde.com) A moins de 70 jours des élections municipales, le président Johnny Kouadio à la tête de la fondation qui porte son nom vient de réaliser un grand coup pour le candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), Adama Bictogo dans la commune de Yopougon.

Samedi 17 juin dernier, au terrain de la Gesco, ce sont près de 1000 femmes, membres de plusieurs associations qui ont choisi de soutenir le candidat proposé par le Président Alassane Ouattara dans la plus grande commune de Côte d’Ivoire. Et ce, à l’initiative du ‘’Lion Blanc’’.

C’était au cours d’une cérémonie de célébration des femmes de ce sous-quartier de Yopougon. S’étant rétracté dans ses velléités de briguer la mairie de Yopougon, Johnny Kouadio Yao a rappelé les raisons de son ralliement au candidat du RHDP.

« Ça n’a jamais été un secret. J’étais moi-même candidat indépendant, c’est-à-dire pour le compte de la société civile à cette élection du 2 septembre prochain. Mais compte tenu du fait que j’aime les populations de ma cité et que je mets en avant l’intérêt général de la commune, il m’a censé plus judicieux de me rallier au numéro 1 du Parlement ivoirien qui, pour ma part, est l’homme de la situation à Yopougon. Certes j’ai mené beaucoup d’actions sociales en finançant des projets de nombreuses femmes et de jeunes pour leur autonomisation financière, mais je pense que le PAN, Adama Bictogo, peut faire mieux une fois à la tête de l’hôtel de ville de Yopougon. En plus des actions qu’il mène déjà discrètement, le Diamant Noir a promis récemment que dans moins de 4 mois, les pénuries d’eau potable ne seront plus que de vieux souvenirs dans la vie des ménages », a laissé entendre Johnny Kouadio.

Déterminé à concéder son électorat au candidat Bictogo, le parrain attitré des femmes et des jeunes de Yopougon a laissé une consigne de vote à cette occasion. Tout comme la présidente du comité d’organisation de cette cérémonie, Daho Charlène épouse Séhi, la porte-parole des récipiendaires, Chantal Douin, a dit des mots de remerciements à l’initiateur de ses festivités. Elles ont promis à leur bienfaiteur de lui rester fidèles. Ce, en réitérant leur engagement à le soutenir en toute circonstance et en tout lieu, notamment dans ses positions politiques.

« Tout s’acquiert dans le combat et mes paires et moi comptons donc obtenir tout ce que nous désirons par notre engagement avec toi Le Lion Blanc », a pu dire en substance dame Chantal Douin. Comme un peu partout où il est passé depuis leur nouvelle alliance, Johnny Kouadio a exhorté ses filleules du jour à voter massivement pour faire triompher Adama Bictogo à Yopougon au soir de l’élection municipale du 2 septembre à venir.

Ange Danielle Anon

AfrikMonde.com