7-11-2024 (AfrikMonde.com) Au cours d’un entretien avec lui, il y a peu, le Sénateur de la région de la Mé a émis un cri du cœur et s’est insurgé contre l’occupation des bas-fonds à des fins d’habitation et la construction sur les espaces marécageux, principaux conduits d’eau de ruissellement de la ville d’Adzopé. Le faisant, il entend s’opposer à l’incivisme, en vue de sauver des vies.
Son appel est également un appel à la mobilisation de tous contre les inondations dans la capitale de la Mé où une forte pluie avait occasionné une forte retenue d’eau qui a causé la mort. « Notre appel s’inscrit dans une volonté de prévenir, afin de préserver la vie des populations d’Adzopé », a noté l’ancien maire qui ne souhaite plus le douloureux scénario de l’an dernier.
Regrettant que le drame du 24 juillet 2023 a été si vite oublié, le Sénateur Atsé N’de Zepp a rappelé l’important secours du Président Alassane Ouattara aux sinistrés. « Le Président de la République avait secouru et soulagé les nombreux sinistrés », a-t-il indiqué, avant de souligner que la principale cause de cette catastrophe est la construction des bâtiments dans les zones marécageuses dangereuses sur les passages des eaux.
Notant que les autorités ont prescrit l’arrêt des travaux de construction dans ces lieux à risques, il constate cependant que les bâtiments continuent de pousser avec la saison des pluies accompagnées de montée de l’eau.
MKF
AfrikMonde.com