N’Douci : le projet ‘’Mon potager à l’école‘’ lancé à Boussoukro

28-11-2023 (AfrikMonde.com) Les pensionnaires du Centre d’éducation et de protection de la petite enfance (CEPPE) du village de Boussoukro, dans la sous-préfecture de N’Douci ont été familiarisés avec les activités liés à la terre. Et ce, dans le cadre d’un projet dénommé ‘’Mon potager à l’école‘’.

C’est une initiative de l’ONG Femmes de Salem Internationale qui est une organisation qui milite pour le respect des droits de l’Enfant.  Cette action s’est déroulée récemment à l’occasion de la célébration de la Journée internationale des droits de l’Enfant, commémorée tous les 20 du mois de novembre.

L’activité s’inscrit en outre dans le cadre des objectifs du développement durable. Au terme de la manifestation, l’ONG Femmes de Salem Internationale a distribué de nombreux kits scolaires aux enfants du CEPPE de Boussoukro qui accueille les enfants de 2 à 5 ans.

Faut-il le rappeler, l’ONG Femmes de Salem International mobilise les communautés et rassemble les ressources afin de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des enfants, des jeunes filles et femmes dans tous les domaines. Elle contribue à l’autonomisation des femmes pour une stabilité économique et l’équilibre familial.

Cette organisation contribue également à l’éducation et à la protection de la petite enfance par l’ouverture de garderies en milieu rural. Présidée par Mme Boussou Bintou Coulibaly, l’ONG Femmes de Salem International a été créée le 11 janvier 2002.

Kouamé Samuel

AfrikMonde.com