Man, 02-04-2020 (AfrikMonde.com) Ce sont plusieurs dispositifs de lavage des mains, des cartons de gels hydro alcooliques, des cartons de savons, de javel et des pochettes jetables que le professeur Coulibaly Lacina a offert au corps préfectoral, aux forces de sécurité des corridors de Guianlé et kassiapleu, aux chefs coutumiers, de petit – Gbepleu et de Kassiapleu, dont une partie des terres est occupée par le grand U polytechnique de Man.
Expliquant les motivations de son geste, le président Coulibaly Lacina a dit que c’est par devoir de reconnaissance au gouvernement qui a toujours prêté une oreille attentive aux préoccupations du temple du savoir qu’il dirige. Il a cité entre autres, l’appui financier de cinquante (50) millions de francs CFA apporté par le premier Ministre Amadou Bon Coulibaly pour le stage des étudiants.
Aussi, il a expliqué que son implication dans la lutte contre le Coronavirus, par le fait que son école en première ligne permettrait de faire prendre conscience aux populations de la gravité de la situation. « C’est à juste titre que l’université de Man, prend sa responsabilité en faisant ces dons symboliques, au corps préfectoral, aux forces de sécurité et chefs coutumiers », a -t- il soutenu.
Simplice Tiagbeu à Man.