Lutte contre le Covid-19 : Dominique Ouattara fait des dons à 6000 familles des communes de Dabou, Jacqueville, Azaguié, Grand-Bassam, Bonoua et Assinie

Dominique Ouattara continue de faire parler son coeur (PH/Sercom)

Abidjan, 17-04-2020 (AfrikMonde.com) La Fondation Children Of Africa  poursuit ses actions sociales à l’endroit des populations du district d’Abidjan.  Ainsi, des dons à 5 000 familles des 13 communes d’Abidjan et aux journalistes, Dominique Ouattara, a témoigné cette fois-ci sa solidarité à 6 000 familles des localités qui composent le grand-Abidjan à savoir Dabou, Jacqueville, Azaguié, Grand-Bassam, Bonoua et  Assinie. 

La cérémonie de remise des dons composés de vivres et non-vivres notamment de 6.000 sacs de riz, 6.000 sachets de pâtes alimentaires, 25.000 boîtes de sardine, 12.000 bouteilles d’huile, 20.000 boites de pâtes de tomate, 12.000 flacons de gels désinfectants, 6.000 dispositifs de lavage de mains, 20.000 masques de protection, 12.000 savons liquides, 40.000 morceaux de savons et 12.000 bouteilles d’eau de javel, d’une valeur totale d’environ 210 millions de F CFA , s’est déroulée le jeudi 16 avril 2020, au siège de la Fondation Children Of Africa, en présence  de Mariatou Koné, Ministre de la Solidarité, de la Cohésion Sociale et de la Lutte contre la pauvreté, des élus et des autorités communales des différentes localités.Pour la Première Dame de Côte d’Ivoire, ces  dons permettront  d’aider les populations démunies

« Devant une pandémie d’une telle ampleur, la solidarité et le partage doivent être des valeurs cardinales qui nous permettrons de rester proches malgré les mesures de distanciation sociale que nous observons », a-t-elle déclaré avant de lancer un appel à la solidarité en faveur des couches les plus démunies de la population. « N’hésitez pas à faire des dons, si modestes soient-ils car, les besoins des populations sont importants et chaque don pourra sauver des vies », a soutenu Dominique Ouattara.  Bien avant, Madame Dominique Ouattara a appelé les populations au respect des mesures de lutte contre l’expansion de la maladie. Pour elle, seuls la discipline et le civisme pourront permettre aux populations de se protéger face à la propagation du nouveau Coronavirus.  « Nous l’avons vu, le Covid-19 touche tout le monde, sans distinction de parti politique, de religion ou de statut social. C’est une maladie grave qui menace chacun de nous. Il nous faut donc faire preuve de discipline et de civisme pour en venir à bout », a-t-elle conseillé. Quant à  Mariatou Koné, Ministre de la Solidarité, de la  Cohésion Sociale et de la lutte, la solidarité doit être la valeur de mise pour venir à bout à la pandémie du Covid-19.

« Face à sa propagation rapide, la solidarité est la valeur sur laquelle doit reposer la lutte contre ce mal qui n’épargne personne, qui ne fait aucune différence entre origines géographiques, races, ethnies, classes sociales, appartenances religieuses et politiques », a-t-elle déclaré, avant de féliciter la Première Dame pour sa sollicitude à l’endroit des populations démunies.  « (…) Vous incarnez la solidarité nationale à travers vos actions dans différents domaines. Grande Dame au grand cœur aimant, vous êtes présente quand il faut porter assistance aux enfants en situation de vulnérabilité ». Pour Mariatou Koné, ces dons de Children Of Africa viennent renforcer les actions et la chaîne de solidarité pour la lutte contre le Covid-19. Révélant que l’économie et la vie des populations sont affectées par la pandémie, Ekissi Alain, député d’Azaguié, porte-parole des élus a traduit ses remerciements à la Présidente de Children Of Africa pour sa générosité à l’endroit des populations.

Notons que la Côte d’Ivoire enregistre depuis le 15 avril 2020, la Côte d’Ivoire enregistre 688 cas confirmés et 193 cas de guérison.

Clarisse GBAKU et sercom Cabinet Première Dame