Lutte contre la Covid-19 : En Côte d’Ivoire, le gouvernement maintient l’isolement du Grand-Abidjan , face à la recrudescence de la pandémie

Abidjan, 11-06-2020 (AfrikMonde.com) Au cours d’une réunion du Conseil National de Sécurité (CNS)  présidé par le président ivoirien, Alassane Ouattara,  plusieurs décisions relatives à l’évolution de la pandémie à Coronavirus ont été arrêtées.

Le Conseil national de sécurité s’est réuni ce jeudi 11 juin 2020, au sortir de cette  rencontre, il s’est prononcé sur l’évolution de la pandémie à Covid-19. Au terme de la réunion, il a décidé après analyse, du maintien de l’isolement du Grand-Abidjan en renforçant le contrôle aux entrées et sorties, et en sanctionnant par la même occasion, les cas de violation, du maintien de l’état d’urgence, et de la fermeture des frontières terrestres, aériennes et maritimes jusqu’au mardi 30 juin 2020.

Le CNS a également décidé du renforcement du contrôle  de l’obligation de port du masque, notamment par la sensibilisation communautaire et la répression et du maintien de l’interdiction des rassemblements de populations à Abidjan, dont le maximum autorisé est passé  de 200 à 50 personnes. En Côte d’Ivoire, l’on dénombre depuis le mercredi  10 juin,  au total 1966 cas actifs, dû au relâchement dans les comportements face à la pandémie.

Clarisse GBAGBO