L’opposition se mobilise par milliers au stade Félix Houphouët-Boigny pour récuser le régime ADO #Côte d’Ivoire

Le président du PDCI et chef de l’opposition ivoirienne, Henri Konan Bédié, propose l’arbitrage de l’ONU dans l’organisation du scrutin présidentiel du 31 octobre.

10-10-2020 (AfrikMonde.com) A l’appel de la plateforme de l’opposition ivoirienne, plusieurs milliers de militants et de sympathisants ont pris d’assaut le stade Félix Houphouët-Boigny, le 10 octobre 2020, au Plateau. Les nombreuses pancartes affichaient un seul message : ‘’Non à un 3e mandat du Président Alassane Ouattara ».

Se succédant au micro, les messages des leaders de l’opposition étaient plutôt empreints de remontrance contre le chef de l’Etat, candidat à sa propre succession, sans véritable mot d’ordre en direction de leurs militants qui avaient assiégé le « Félicia ».

Pour sa part, le chef de file de l’opposition, Henri Konan Bédié, a plutôt appelé l’arbitrage de l’ONU, pour l’organisation de l’élection présidentielle du 31 octobre 2020.

« Face à la menace d’agressions perceptibles des tenants du pouvoir RHDP unifié contre les personnalités de l’opposition ivoirienne et l’incapacité de la CEI d’organiser un scrutin présidentiel juste, crédible et transparent, je demande, ici solennellement, au Secrétaire Général des Nations Unies, Monsieur Antonio Guteres de se saisir du dossier ivoirien », a proposé le président du PDCI.

Ephraïm Aboubacar

AfrikMonde.com