12-10-2020 (AfrikMonde.com) Le PDG de Ivory Jet-Services, Tommy Tayoro Nyckoss, en pôle position pour le Prix africain de solidarité et de l’émergence (PASEM). Il a été désigné meilleur mécène de la jeunesse africaine, dans le cadre de ce prix africain. C’est la principale information qui découle du point de presse animé, le samedi 10 octobre à Abidjan, par le président du comité de distinction, Franck Mickael Koffi.
Selon les organisateurs, plusieurs facteurs ont concouru à la désignation du PDG de Ivory Jet-Services à ce noble prix. Il s’agit notamment de son humanisme, son don de soi, son engagement pour le développement de l’Afrique et pour la lutte contre l’immigration clandestine, ainsi que le financement des projets au profit des jeunes et des femmes, qui ont fortement marqué le jury du PASEM composé de journalistes, de communicateurs et de juristes africains.
« Tommy Tayoro est un entrepreneur humaniste et un modèle pour la jeunesse africaine qui a fait de la création d’emplois au bénéfice des jeunes africaines, sa priorité », a indiqué le président du Réseau des journalistes et communicateurs africains (RJCA), Franck Mickael Koffi qui invite les jeunes africains à s’inspirer du parcours du Consul honoraire de Côte d’Ivoire à Djibouti qui, selon lui, est une fierté et un modèle de réussite.
Faut-il le noter, le Prix africain de la solidarité et de l’émergence est une initiative du Réseau des journalistes et communicateurs africains et de l’Institut de sondage et communication ivoirienne (ACM). La première édition de ce prix se tiendra à Abidjan au début du mois de novembre. Les organisateurs entendent en faire une institution, avec des éditions à travers toutes les capitales africaines.
Elvire Traoré
AfrikMonde.com