Le délégué communal RHDP de Guiembé se satisfait du relèvement du taux des nouveaux inscrits, lors de la révision de la liste électorale #RégionduPoro

8-7-2020 (AfrikMonde.com) La salle de réunions de l’hôtel de ville et le foyer des jeunes de la commune de Guiembé ont servi de cadre à ces rencontres d’information, de remobilisation et de sensibilisation à l’enrôlement en direction des animateurs locaux du Rhdp et des populations.

Les secrétaires de section, les responsables des structures féminines, de jeunesse et des mouvements de soutien étaient les invités desdites rencontres, le samedi 4 juillet dernier. Apres avoir écouté les exposés des uns et des autres, le délégué communal Rhdp qui était accompagné par le délégué de la sous-préfecture, Ouattara Doh Mamadou, a félicité tous les animateurs locaux pour ces résultats.

« Sur 1232 personnes nouvellement enrôlées attendues, nous avons pu inscrire 1387 personnes sur la liste électorale dans la commune et la sous-préfecture de Guiembé, soit 112% du taux de nouveaux inscrits. Je me réjouis de cette progression notable du nombre de personnes effectivement inscrites sur la liste électorale. Il s’agit de faire enrôler très rapidement tous ceux dont on est sûr qu’ils vont voter pour nous. Il faut vous assurer que les nouveaux électeurs sont des électeurs qui sont de notre côté », renseigne le Colonel Yéo Kôlô Mathias, délégué communal Rhdp de Guiembé.

Une occasion mise à profit par l’émissaire de la haute direction du parti unifié et du Gl Issa Coulibaly, coordonnateur en chef du Rhdp de la région du Poro, pour mettre en lumière les nombreuses actions de développement du Président de la République, Alassane Ouattara. Selon lui, en effet, la Côte d’Ivoire est sur une bonne trajectoire qui va se poursuivre avec le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, candidat du Rhdp à la présidentielle d’octobre 2020.

Soro Djeneba Tiékoungo, correspondante régionale

AfrikMonde.com