Infrastructures routières :ouverture officielle du Péage de l’autoroute Abidjan-Grand-Bassam ce vendredi 24 juin

Abidjan, 22-06-2022 (AfrikMonde.com) Bonne nouvelle pour les usagers de l’autoroute Abidjan-Grand-Bassam.           Inaugurée en avril 2022, ce poste de péage  sera opérant le vendredi 22 juin 2022.

En effet, selon un communiqué du Fonds d’entretien routier dont copie est parvenue à la rédaction de Afrikmonde.com, le poste de péage de l’Autoroute Abidjan – Grand-Bassam sera mis en service le vendredi 24 juin prochain.

« Le fonds d’entretien routier (FER) informe l’ensemble des usagers de la route de la mise en service officielle du poste de péage de l’autoroute Abidjan – Grand Bassam le vendredi 24 juin 2022 à partir de 10h », indique ledit document.

Financé à hauteur de 23 milliards de FCFA par le Fonds d’entretien routier (FER), le pont à péage de l’autoroute Abidjan – Grand-Bassam compte 16 voies, à savoir,  huit voies par sens, un parking avec des toilettes et des bureaux etc. A souligner que le péage de l’autoroute de Grand-Bassam est le troisième du genre géré par le Fonds D’Entretien Routier après ceux d’Attingué-Singrobo et de Tomassé-Moapé dans l’Est du pays.

Ci-dessous les tarifs appliqués :

– Classe 1 (véhicules légers): 1000F

– Classe 2 (véhicules intermédiaires) : 1500F

– Classe 3 (PL/autocars/ véhicules à 2 essieux): 2500F

– Classe 4 (PL/autocars/véhicules à 3 essieux et plus): 3500F

 Clarisse GBAKU