22-11-2023 (AfrikMonde.com) La société PCP Express spécialisée dans les domaines de l’import-export, le transit et dédouanement au service public national et international est désormais implanté dans 4 villes du pays.
Il s’agit de Yamoussoukro, Daloa, Gagnoa et San Pedro. A travers l’implantation de ces agences à l’intérieur du pays, PCP Express répond à l’appel du Président Alassane Ouattara qui a décrété l’année 2023, année de la jeunesse. Pour ce faire, cette société entend recruter de nombreux jeunes dans ces agences.
Partout où elle est passée, PCP Express a pu rencontrer les différentes couches sociales des populations des villes à travers des campagnes de sensibilisation et des rencontres qui ont été faites dans les marchés, maquis et autres espaces publics de Yamoussoukro, Daloa, Gagnoa et San Pedro.
Traoré Moussa, le coordinateur du projet d’implantation de PCP Express a, en sa qualité de chef de la délégation, indiqué que de nombreux clients font déjà confiance à cette structure dans le cadre de l’envoi de leurs colis dans tous les pays du monde entier grâce à l’appui de ses partenaires qui sont représentés aux quatre coins du monde.
Pour ce qui est du volet transit et le dédouanement de marchandises, « ce sont des services intermédiaires entre les fournisseurs et le client, dont le rôle est d’assurer la conformité entre la déclaration documentaire et la déclaration physique des marchandises transportées en fonction de la réglementation en vigueur dans le pays de destination », a-t-il expliqué.
L’implantation de cette nouvelle structure a été saluée par les populations. C’est le cas de Kouadio Charles, un habitant de Yamoussoukro. « C’est une grande joie d’apprendre qu’une telle structure est dans notre ville. Les prix sont très abordables et nous invitons toute la population à faire confiance à PCP Express » s’est-il réjouit.
Même son de cloche pour dame Koné Karidiatou interrogée à Daloa. Elle a salué les responsables de PCP Express dont la démarche facilite la tâche. A Gagnoa, l’agence est pilotée par Olivier Alaba qui sera aidé dans sa tâche par une partenaire.
PCP Express a plus de dix ans d’existence en Côte d’ivoire. Elle est pilotée par de jeunes ivoiriens, avec une grande représentation en France. Cette entreprise regroupe plusieurs services qui sont entre autres le courrier express, la livraison de colis, le fret aérien et maritime, l’import-export, l’achat en ligne, le transit, l’emballage de colis, les consignes de bagages et la location de véhicules.
Kouamé Samuel
AfrikMonde.com