Bitumage de l’axe Cafop-Barouhio : les transporteurs de Gagnoa rendent hommage au président Alassane Ouattara

22-11-2023 (AfrikMonde.com) Les travaux de bitumage du tronçon Cafop-Barouhio dans la commune de Gagnoa (15 km) ont débuté depuis quelques jours. Ce projet de bitumage a été confié à l’entreprise EKDS. Cette information est très bien perçue par les transporteurs de la capitale de la région du Goh.

Récemment, ces transporteurs ont, par la voix de leur président M. Koné, salué le démarrage effectif desdits travaux. Au nom de tous, il a rendu un vibrant hommage au président Alassane Ouattara.

« Nous sommes reconnaissants pour les infrastructures routières réalisées en Côte d’Ivoire et particulièrement dans le département de Gagnoa. Aussi, nous lui disons merci pour les véhicules qu’il a offerts à l’ensemble des transporteurs, contribuant ainsi au renouvellement du parc automobile ivoirien », s’est-il réjouit.

Relevant l’important rôle des acteurs de ce secteur dans le développement du pays, le président local du Haut Conseil du Transport Routier a appelé ses pairs à soutenir les actions du Gouvernement. Il n’a pas manqué de faire des doléances, en vue du bitumage de l’axe Gueyo-Gagnoa. « Cette voie représente un véritable parcours de combattant pour les transporteurs, nous souhaitons vivement que nos autorités se penchent sur cet axe qui est un grand point de trafic agricole », a plaidé M. Koné.

Pour ce qui est du bilan des activités du Haut Conseil local du transport routier de Gagnoa, le président Koné a souligné que cette structure se porte très bien et que les résultats obtenus par l’équipe dirigeante sont satisfaisants.

Kouamé Samuel 

AfrikMonde.com